Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Océan Indien, les Mascareignes, La Réunion lé là...

tout ce qu il y a voir à La Réunion... et les gouzous de Jace!!!

Grive litorne

les oiseaux d'Europe...    

 

 

la Grive litorne

 

Turdus Pilaris

 

 

De l'ordre des Passériformes, elle fait partie de la famille des Turdidés et est également appelée "Pattes noires".

D'une taille de 25 à 27 cm pour une envergure de 39 à 42 cm et d'un poids de 80 à 140 gr elle se nourrit essentiellement de vers, larves, limaces, insectes et araignées et se rabat l'hiver sur des baies; elle peut vivre à peu près 18 ans.
Les couleurs du mâle sont vert-olive, gris, jaune à jaune vif, alors que celles de la femelle sont plus ternes.
La Grive litorne est l'un des oiseaux les plus majestueux de la famille des grives et des turdidés...

 

 

                                                               (08/02/2012)

 

 

Frankyrun

                                                               (08/02/2012)

 

 

Frankyrun

                                                               (08/02/2012)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> faut pas tuer les oiseaux sauvages , y'a assez de production de pauvres bestioles destinées à la bouffe...Je déteste les chasseurs , en espérant que tu n'en fais partie , car ça me ferait de la<br /> peine...Bizzz<br />
Répondre
F
<br /> <br /> chasseur oui, mais d'images...  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et ils sont comestibles ou protégés ces jolis oiseaux ! Quand je pense que dans mon enfance je mangeais avec délectatio les grives et les tout petits oiseaux que nous apportait mon parrain , sur<br /> tartine avec du lard , quel régal !! Mes remords sont éternels !! Bizzz F. A+<br />
Répondre
F
<br /> <br /> , pour la chasse de ses magnifiques zozios, je crois qu'elle n'est autorisée que dans quelques départements du Sud...<br /> <br /> <br /> bizz  @+ <br /> <br /> <br /> <br />